Porteurs de projet

Diplômé d’un Master à la Haute École des Arts de Berne, Olivier Kessi est un musicien polymorphe qui s’est rapidement construit une solide expérience dans le théâtre-musical. Durant ses études il joue plusieurs opéras au Grand Théâtre de Genève (Chat Botté, Flûte enchantée, Norma) et découvre la comédie musicale et l’opérette (West Side Story, La Princesse de cirque, Marco Polo et la princesse de Chine, l’Italienne à Alger). Durant les saisons 2018-2019, il joue dans la comédie musicale Les Producteurs mise en scène par Robert Bouvier et Noam Perakis. (Théâtre Equilibre, Théâtre du Passage, Théâtre Beausobre, Opéra de Berne, Baladin, Alambic,…)

Il assure la même année un rôle de soliste comme chanteur/instrumentiste aux Tiroler Festpiele Erl en Autriche dans la création mondiale de l’opéra Stillhang aux côtés d’Isabel Karajan. En 2020, l’opéra reçoit le prix de la meilleure création lors du Österreichischer Musiktheaterpreis de Salzburg. Une reprise est agendée en mai 2023 à Berlin. 

Comme directeur musical, il célèbre en 2018 le centenaire de l’Histoire du Soldat. En 2019-20, il assure la direction musicale de Sister Act au Théâtre Barnabé et fonde l’Ensemble Amalgame qui fût alors le premier orchestre genevois sans chef d’orchestre. En 2020, Olivier crée la Dame de la Mer à l’Espace Vélodrome de Plan-Les-Ouates et compose l’intégralité de la musique. Enfin, le Théâtre Barnabé lui commande l’arrangement de deux heures de musique pour le spectacle Hollywood (2021-22) qui a accueilli 18’000 spectateurs et a obtenu un vif succès critique.

www.olivierkessi.ch

Bastien Blanchard naît à Genève en 1994. Après être passé par le Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre (CPMDT) où il a obtenu le certificat avec les félicitations du jury, il termine, en 2017, sa formation à l’École de Théâtre Serge Martin qu’il suit depuis septembre 2014.

En tant que comédien, il joue dans Variations Énigmatiques d’Eric-Emmanuel Schmitt, par la Compagnie Cocotte au théâtre des Grottes, mis en scène par Charlotte Filou (2017, puis tournée). En 2019, il joue dans le spectacle Un Discours ! Un Discours ! Un Discours ! au théâtre de la Parfumerie avec la Compagnie 100% Acrylique (reprise en 2021). Puis, en février 2020, il joue au théâtre Alchimic dans Pièce en Plastique de Mayenburg, mis en scène par Daniel Wolf et Roland Vouilloz. Il joue et chante au Théâtre les Amis musiquethéâtre dans Chez Michou, mis en scène par Françoise Courvoisier (2020, reprise en 2021). En octobre 2020, il met en scène et joue dans La Dame de la mer d’Ibsen à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates avec la Frei Körper Kompanie.

En 2021, il joue dans CHAOS, un spectacle écrit et mis en scène par Valentine Sergo au Théâtre Pitoëff et dans Monique, Jean, Claudine et les autres avec le Collectif C Com Comédie. Puis, en 2022 il reprend le spectacle Variations Énigmatiques et Le Promptu, créé avec Antoine Courvoisier au Théâtricul.

Bastien joue également dans les spectacles de la Cie Sous Traitement : Théâtre Plein’Aire en 2017, Concentration et l’Histoire du Soldat en 2018, et Trois Ruptures en 2020. En février 2022, il met en scène Girls & Boys de Dennis Kelly au Théâtre de la Parfumerie.

Bastien est diplômé en 2021 d’un CAS en Dramaturgie et performance du texte à l’UNIL-EPFL et La Manufacture. Dernièrement il a été nommé co-directeur de La Parfumerie au sein du collectif de direction.